Dessinez sur vos écrans avec Pylote 2

Continuons sur notre lancée avec une application plutôt sympa et amusante, toujours en PyQt5 de Pascal Peter, enseignant et le créateur de Pampi : Pylote 2 : pour dessinez sur l’écran et y manipuler les instruments de géométrie.

Pylote 2

Ce logiciel a un fonctionnement très simple. Il prend une capture d’écran de votre ordinateur sur laquelle vous pouvez écrire, dessinez et manipuler des instruments de géométrie. On peut aussi charger différents fonds quand au reste, je vous laisse le découvrir par vous même…

Pour l’installer sous Manjaro :

Édit du 09 Décembre : Pylote est packagé depuis peu dans la version 2 sur AUR. Pour cela, il vous suffit de taper la commande suivante dans votre terminal.

yaourt -S pylote-git

Il n’est pas présent dans les dépôts sur AUR pour l’instant. Toutefois, il s’agit d’un programme en Python donc facilement surmontable. Vous devez d’abord installé de la manière qui vous sierra le plus les dépendances suivantes :

sudo pacman -S python-pyqt5 pyqt5-common qt5-svg qt5-webengine

Ensuite, télécharger la dernière version à cette adresse ou bien l’archive suivante : pylote.tar.gz.

Ensuite, pour tester ouvrez une console/terminal dans le dossier où vous avez téléchargé/déplacer le dossier Pampi. Puis tapez la commande suivante:

python pylote.pyw

Pour plus de commodités, je vous conseille de créer un lanceur pour lancer facilement et graphiquement l’application dans votre menu démarré.

Amusez-vous bien, il y a de quoi s’occuper un moment.

Publicités