Campagne KickStarter pour Openshot Video Editor!

logo campagenDans les traces d’autres grands projets multimédia du monde Open Source tel que Kdenlive, VLC ou Novacut Openshot Video Editor vient de lancer, pour la 1ere fois, sa campagne KickStarter. L’objectif de celle-ci est de développer une version multi-plateforme (Linux, Mac, Windows), l’intégration de notre nouvelle et superbe librairie ainsi que des améliorations sur l’interface et la manière de travailler avec celle-ci. La plateforme de développement reste Linux. Tous ces objectifs, s’ils sont atteint, permettront de faire rapidement, grâce à votre participation, un énorme bon en avant pour le projet et de porter un logiciel phare Open source sur les autres OS.

Maintenant, nous avons besoin de votre aide!

Cependant, sans votre aide, tous ces beaux objectifs resteront vains. Du moins, certains d’entre eux. La librairie, elle, viendra quoiqu’il arrive avec la prochaine version. Pour tous les utilisateurs des autres plateformes qui nous ont demandé si et quand il y aurait une version pour leur OS lors des différents événements que nous avons participé à travers le monde, c’est maintenant qu’il faut se manifester. Comment ? Comme beaucoup de choses dans ce monde : en nous soutenant financièrement. C’est malheureux à dire mais l’argent est le nerf de la guerre, y compris dans le Libre. N’hésitez pas quelque soit le montant. Ne serais-ce qu’un euro. Les plus grands fleuves ont un ruisseau à la base.

Campagne KickStarter pour Openshot !

Pour les plus impatients, voici l’endroit où il faut être maintenant. 🙂 Sur cette page, vous aurez le détail de ce que nous sommes et ferons avec la somme récoltée.

KickStarter pour Openshot Video Editor

Une fois sur le site, cliquez sur le bouton « Back this project » qui vous redirigeras sur la page vous permettant de mettre la somme que vous voulez. Suivant celle-ci vous avez droit ou non (si vous le voulez bien aussi) à des avantages. Ceux-ci seront effectifs seulement une fois l’objectif atteint et s’il est atteint. N’oubliez pas qu’il s’agit de dollars qui ont une valeur actuelle de 0.77 $ pour un euro.

Un exemple d'un don de 10 dollars.

Un exemple d’un don de 10 dollars.

Envie d’aider autrement ?

Faites courir la nouvelle sur cette campagne. Plus il y aura de monde au courant, mieux cela sera. Et plus vite l’objectif sera atteint.

Oui je veux aider mais pas seulement pour la campagne.

Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter, que ce soit moi personnellement ou bien les autres membres du coeur du projet. Comme tout projet nous avons besoin d’aide dans tous les domaines. Surtout que la charge de travail qui nous attend est énorme. Mais ne vous en faites pas, j’en parlerai plus en détail quand cela sera le moment.

N’oubliez pas : donnez, c’est now.

Publicités

4 commentaires sur “Campagne KickStarter pour Openshot Video Editor!

  1. Pourquoi je ne donnerais pas un centime pour cette campagne.

    J’utilise Openshot sur ma machine équipée d’une Linux Mint Maya et ne peux que féliciter les développeurs de ce petit bijou logiciel. Mais je ne participerais pas à la campagne Kickstarter.

    Pourquoi?

    Parce que pour ma part les utilisateurs de Windows et d’Apple peuvent aller se brosser (et je reste poli) Je ne vois pas pourquoi on faciliterais le développement de logiciels libres et ouverts pour des machines aux systèmes fermés.

    En rendant leur logiciel multiplateforme les développeurs d’OpenShot font le jeu de ces systèmes qui ne perdurent que grace au bombardement marketing et à l’inertie de leurs utilisateurs. Je sais que l’intention est bonne mais il aurait mieux fallu rendre ce logiciel plus performant et plus pro sur Linux (Cinelerra n’est ni sur Mac no sur Win) plutôt qu’essayer d’alimenter les boites à cons que représentent les deux systèmes précités.

    Les faire saliver et les attirer sur Linux aurait plus intelligent.

    Dommage

  2. Nous nous engageons sur le même chemin que tous les grands projets du libre (VLC, Firefox, Gimp, Inkscape, Libreoffice, Thunderbird et j’en passe).
    Pourquoi ?
    Le fait de modifier profondement la timeline avec de nouvelles technologies (HTML5, CSS3, Webkit, JQuery), le passage à GTK3, notre propre framework est l’occasion idéale pour le faire, attirer de nouveaux dev pour ces plateformes, parce que c’est aussi une demande criante de ces utilisateurs (perso surtout MAC ce qui m’a assez surpris).

    Le logiciel sera plus performant pour toutes les plateformes, aucune ne sera privilégiées plus qu’une autre et l’autre bonne nouvelle est que la plateforme principale et de donc de developpement est et restera Linux.

    Et justement, quoique de plus salivant que de voir des logiciels payants (ou leurs mises à jour) vont se faire damné le pion par un petit logiciel fait par une équipe internationnale de volontaires qui va mettre un gros coup de pieds dans la fourmilière de ce monde monolithique assis sur leur pognon. Rien que pour ça j’en salive d’avance, si cela se fait bien sur. C’est pas encore gagné.

    Je pense aussi que les gens n’ont pas saisis correctement tous les objectifs de cette campagne. Certes, le plus marquant est l’objectif n°2, le multiplateforme mais l’objectif n°1 est la stabilité et la vitesse (, l’accélération hardware peut-etre encore améliorée (http://www.kickstarter.com/projects/421164014/openshot-video-editor-for-windows-mac-and-linux/posts/433550). )

  3. Quelque part tu amène de l’eau à mon moulin !0)

     » Parce que c’est aussi une demande criante de ces utilisateurs (perso surtout MAC ce qui m’a assez surpris). »

    * Ben moi cela ne me surprends pas car quand tu as acheté un MacMachin il ne te reste plus beaucoup de brouzoufs

    « Le logiciel sera plus performant pour toutes les plateformes, aucune ne sera privilégiées plus qu’une autre et l’autre bonne nouvelle est que la plateforme principale et de donc de développement est et restera Linux. »

    * Il aurait fallu au contraire privilégié une plateforme Linux et non 3

    « Et justement, quoique de plus salivant que de voir des logiciels payants (ou leurs mises à jour) vont se faire damné le pion par un petit logiciel fait par une équipe internationale de volontaires qui va mettre un gros coup de pieds dans la fourmilière de ce monde monolithique assis sur leur pognon.  »

    * On file aux utilisateurs Win/Mac un logiciel fonctionnel gratuit sur un plateau et ils vont continuer à payer des licences et donc à enrichir les actionnaires. Ou est l’avantage? Pour le coup on n’emmerde que les créateurs de logiciels payants et au code fermés qui se foutent comme de leur dernier slip d’un logiciel non professionnel. Ils sont sur une autre niche fermée et confortable.

    Si je comprends bien qu’au final la plateforme Linux sera privilégiée (Lightworks va bientôt aussi tourner sur Linux sans être open source, Da Vinci Resolve Lite dans le même cas tour ne déjà sur le pingouin et là cela va être dur de les emmerder eux!) et que les performances seront au rendez vous, je pense que comme beaucoup d’autres qui ont été à la base développé sur et pour Linux vous faites un mauvais choix stratégique de développement, le don et le partage allant dans un sens et jamais dans l’autre et en fournissant à des systèmes payant et fermés de bons logiciels libres et gratuits.

    J’ai cité Lightworks et DaVinci Resolve mais la liste de ces logiciels bourrés ras la gueule de DRM passant du bon côté de la force va s’allonger dans les mois à venir. Le but est purement et bassement commercial, ces logiciels même sous Linux restant fermés mais fonctionnant sans anicroches sur des machines puissantes toujours sous Linux mais à 0€ de licence elles (exit Mac et Win). Que gagne le libre dans tout cela? 0€ mais il sera cité dans la presse (la belle jambe!)

    Bon le choix est fait. Le mien aussi.

    Bonne chance tout de même pour la levée de fond

  4. Loin de moi, l’idée de te convertir mais je crois que quelles précisions s’imposent!!

     » Ben moi cela ne me surprends pas car quand tu as acheté un MacMachin il ne te reste plus beaucoup de brouzoufs  »

    * On est d’accord sur ce point, cependant, ces utilisateurs doivent passés à la caisse, ne serait-ce que pour avoir une mise à jour. Certes, ce n’est qu’une douzaine d’euros mais il faut quand même passer à la caisse.

     » Il aurait fallu au contraire privilégié une plateforme Linux et non 3  »

    * Dans ce cas, tu es aussi contre le fait que Firefox, Gimp, Libreoffice, ………. soient aussi disponible sur les plateformes propriétaires et que ceux-ci ne disposent pas aussi du libre choix que procurent les logiciels libres et dont, nous bénéficions en tant que total adeptes du libre (cad un OS Libre avec des logiciels Libres). Un autre facteur est aussi à prendre en compte car, en faisant ça, tu empêches une (re)connaissance du libre au plus grand nombre et l’afflux de nouveaux utilisateurs pour les OS Libres.

    « * On file aux utilisateurs Win/Mac un logiciel fonctionnel gratuit sur un plateau et ils vont continuer à payer des licences et donc à enrichir les actionnaires. Ou est l’avantage? Pour le coup on n’emmerde que les créateurs de logiciels payants et au code fermés qui se foutent comme de leur dernier slip d’un logiciel non professionnel. Ils sont sur une autre niche fermée et confortable.Si je comprends bien qu’au final la plateforme Linux sera privilégiée (Lightworks va bientôt aussi tourner sur Linux sans être open source, Da Vinci Resolve Lite dans le même cas tour ne déjà sur le pingouin et là cela va être dur de les emmerder eux!) et que les performances seront au rendez vous, je pense que comme beaucoup d’autres qui ont été à la base développé sur et pour Linux vous faites un mauvais choix stratégique de développement, le don et le partage allant dans un sens et jamais dans l’autre et en fournissant à des systèmes payant et fermés de bons logiciels libres et gratuits.

    J’ai cité Lightworks et DaVinci Resolve mais la liste de ces logiciels bourrés ras la gueule de DRM passant du bon côté de la force va s’allonger dans les mois à venir. Le but est purement et bassement commercial, ces logiciels même sous Linux restant fermés mais fonctionnant sans anicroches sur des machines puissantes toujours sous Linux mais à 0€ de licence elles (exit Mac et Win). Que gagne le libre dans tout cela? 0€ mais il sera cité dans la presse (la belle jambe!)

    * C’est assez flatteur de ta part de comparer Openshot à des logiciels professionnels tels que Lightwork et Da Vinci Resolve. Mais Openshot n’est pas un logiciel professionnel et ne le sera jamais. Ce qui ne l’empêche pas de proposer des fonctionnalités que l’on ne retrouve pas sur son « créneau » (cad débutant). Je veux dire par là, qu’il n’y a pas d’incompatibilités entre un logiciel débutant/intermédiaire et fonctionnalités évoluées.
    La prise en main de Lightwork est beaucoup moins évidente que celle d’Openshot et ce rapproche de celle de Cinelerra (directement visé par les programmes que tu cites) qui nécessite une prise en main avant d’exploiter leurs immenses possibilités. D’ailleurs, ce sont des logiciels dont le dev dure depuis presque 2 decennies et qui disposent de très nombreuses fonctionnalités. On est vraiment pas dans le même monde.

    As-tu des infos sur les autres logiciels qui vont venir sur notre plateforme (je suis assez curieux à ce niveau) ?

    « Bonne chance tout de même pour la levée de fond »

    * Merci – Intéressant point de vue.
    As-tu vu qu’on a fixé d’autres buts, vu qu’il reste encore une quinzaine de jours (http://www.kickstarter.com/projects/421164014/openshot-video-editor-for-windows-mac-and-linux/posts/441132) ?

    @+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s