En Vrac : Nautilus-Terminal et Cover-Thumbnailer

Avec un peu plus d’une semaine de retard, je diffuse enfin la nouvelle. Elle concerne mon ami Fabien Loison alias FLOZZ qui a mis  à jour deux de ses logiciels. Nautilus-Terminal 1.0 et Cover-Thumbnailer 0.8.3 passent en version GTK3.  Ces logiciels sont destinés à agrémenter Nautilus et à le rendre aussi plus performant.

J’ai déjà couvert Nautilus-Terminal dans cet article aussi, je ne vais pas recommencé.  Le portage vers GTK 3 a entrainé une totale réécriture de l’application de la part de son auteur. Ensuite, Flozz s’est attaqué à son autre application phare : Cover-Thumbnailer. Bien que l’utilisant quotidiennement depuis longtemps, je n’ai pas encore couvert cette application qui, à mon avis, devais être par defaut dans Nautilus, à defaut dans Ubuntu.  Cover Thumbnailer embellit vos dossier Images et Musiques, pour le 1er de belles jaquettes et pour l’autre des dossiers aux images de l’artiste qu’il contient. Un outil de configuration permet de personnaliser le comportement de l’application  et des dossiers à afficher (ou pas) sélectionnable individuellement ou globalement. Pour bénéficier de belles miniatures, vous devez avoir au moins une photo dans le dossier correspondant. La question se pose plus pour les musiques que pour les images.

Pour bénéficier de ces deux applications, vous devez ajouter le PPA suivant :

sudo add-apt-repository ppa:flozz/flozz
sudo apt-get update && sudo apt-get install cover-thumbnailer nautilus-terminal

Ensuite vous relancez Nautilus

nautilus -q

A essayer de toute urgence !!! L’essayer, c’est l’adopté.

2 commentaires sur “En Vrac : Nautilus-Terminal et Cover-Thumbnailer

  1. Il en est quoi de la lenteur du bazar?

    Parce que nautilus permet déjà ca, c’est juste que l’affichage arrive l’année suivante.

    • Nautilus ne permet pas de personnaliser ces dossiers au même titre que Dolphin. Tu as juste une icône dans les dossiers principaux. Là, je parle des dossiers qui sont dans les dossiers généraux.
      C’est ce que propose Cover-Thumbnailer et de manière élégante et simple grâce à l’outil dédié à cette tâche. Il offre un contrôle plus approfondie en offrant à l’utilisateur le choix du ou des dossiers à personnaliser ou non.
      Nautilus de base est plutôt classique. Et cet outil l’embellit agréablement.
      Et il ne ralentit pas le système qui est opérationnel une fois relancé. Tu dois cependant récupérer tes jaquettes pour ta musique pour que cela marche soit dans le dossier de ton lecteur de musique soit à l’aide d’un outil tel que Coverlovin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s