Ponctuellement, je vais entamer une série d’articles vous montrant ce que vous pouvez réaliser avec le logiciel OpenShot. Cette série de billets vient après toutes une ribambelle de questions sur le thread du projet sur Ubuntu-fr (à laquelle j’ai répondu en images) ainsi que sur ce blog. Vu que je rencontre de plus en plus de questions à ce sujet, je me suis dis que ce serait une bonne idée de répondre en Images. Et voici le 1er de ce nouveau genre. Petite précision : Ce sont des réalisations uniquement faites par de simple utilisateurs du projet qui ont eu envie de les partager avec vous.
Le lien de la vidéo dans la section dédié de notre forum.
Un petit peu d’explication sur cette vidéo fantastique s’impose. La bulle d’eau et la pierre ne sont pas réalisés dans Openshot directement. Ceux-ci sont crée avec le formidable logiciel qu’est Blender. Ensuite, cette animation est éditée dans Openshot, l’auteur ayant auparavant modifier les couleurs en autres avant d’exporter le tout avec le module d’exportation et uploader directement sur Youtube. Cependant, c’est un très bon exemple de ce qu’est capable de mixer deux logiciels opensource majeurs dans leur domaine respectif.
Voici maintenant un clip réalisé par un couple passionné de musique et de vidéos.
Le lien de la vidéo dans la section dédié de notre forum.
On continue avec des titres originaux fait avec l’éditeur de titres 2d et Inkscape, un autre grand projet du libre pour l’infographie.
Le lien de la vidéo dans la section dédié de notre forum.
Puisque nous sommes dans les titres voyons un peu ceux en 3d fait avec Openshot et le tout mixé sous Openshot bien sur.
Le lien de la vidéo dans la section dédié de notre forum.
Et un tchit dernier pour la route. 🙂 Du bruit, du bruit et que du bruit !
Le lien de la vidéo dans la section dédié de notre forum.
Quelques précisions d’ordre général sont nécessaires.
Il existe un groupe d’utilisateur d’Openshot sur Viméo.
Le forum pour les Openshotusers.
La section dédiée aux vidéos des utilisateurs.
Voilà, c’est tout pour le moment.
je vais entamé -> je vais entamer
la faute la plus courante du Web (avec sa et ça… bien sûr) au troisième mot de l’article..
…ça le fait pas…
http://is.gd/XpsnL0
j’aime ce blog pour les infos qu’il contient, mais le problème avec ces fautes (pas ‘ses’ hein 🙂 ), c’est qu’on croirait que le journaliste a (pas ‘à’ hein 🙂 ) douze ans…
Effectivement, en ce qui concerne entamer c’est de ma faute. Je l ‘ai vu juste quand je l’ai publié et ……..je n’ai pas fais la modification immédiatement. Après, j’ai oublié. L’erreur est pour moi.
Quand au reste, je me fie trop au correcteur intégré de WordPress. De plus, je jongle tellement avec le dictionnaire Français=>Anglais que dés fois, j’ oublie de le changer.
Sinon il faut rajouter quelques années (disons une trentaine), juste quelques années…. 🙂
Toutefois, je n’ai pas d’excuses. Merci pour cet œil critique. Je modifie immédiatement.
Bravo pour ce post et merci d’y avoir mis une de mes vidéos ! Ca m’a rapporté pas mal de visionnage !
Pour ceux qui ce demande comment faire pour faire un quadrillage qui apparait doucement, c’est relativement simple. Il suffit d’utiliser la fonction ‘Titre’ d’openshot. De réaliser son quadrillage avec inkscape puis de le coller par dessus la vidéo… En fait, comme la durée d’une titre est limitée ( en tout cas, moi, je n’arrive pas à lui faire dépasser les 300 sec. ), il faut en mettre plusieurs les uns à la suite des autres et jouer sur l’alpha sur le premier… Je ferais un tuto plus détaillé lorsque j’aurais mis en place mon systéme de création de tuto sur mon site ( http://www.robomatix.net ). Etant très occupé en ce moment, ça sera pour début 2012 !