1ere Manifestation Européenne d’ Openshot : RMLL 2011 à Strasbourg

Chaque année, le Libre a ses événements en France. Parmi ceux-ci, les deux plus importants sont les Solutions Linux destinée aux professionnels qui se déroulent maintenant en Mai et les RMLL (Rencontres Mondiales des Logiciels Libres)  dans quelques jours.

Chaque année, les RMLL changent de ville. L’année dernière, elles se déroulaient à Bordeaux, cette année c’est à Strasbourg tandis que l’année prochaine elles devaient se dérouler à Liège en Belgique (mais il semblerait que ce soit avorté). Quoi qu’il en soit, prenez note car pour cette 12 ème édition du « Libre sans Frontière » ce ne sont pas moins de 6500 personnes qui sont attendues du 9 au 14 Juillet.  C’est aussi l’occasion de réunir des acteurs du Libre qu’ils soient grands ou petits. Mais ce n’est pas tout.

En effet, plus de 250 conférences sont données par divers acteurs dans 13 thèmes. Des personnalités importantes du Libre sont aussi invités et attendues. Parmi elles, citons cette année :

  • Richard M. Stallman : notre père fondateur a tous qui a initié ce mouvement dont nous en sommes les fiers représentants
  • Mishi Choudhary :  président du Software Freedom Law Center
  • Jeremy Zimmerman : porte parole de la Quadrature du Net organisme de défense des droits et libertés du citoyen sur le net
  • Et bien d’autres encore …..

Ma présence en tant que représentant du projet Openshot  dans le village associatif inaugure la 1ere manifestation Européenne Libre du projet. Ce sera pour moi aussi l’occasion d’avoir un contact directe avec la communauté du Libre, de la Vidéo et aussi de la communauté d’Openshot.

Aussi, je vous invite à venir me rejoindre sur le stand Lprod/postprod dans le village associatif qui sera composé de plus de 70 associations.  Dans cette tache,  je serai assisté (ou cela serait peut-être le contraire) de Laurent Bellegarde, Webmaster du site de la Vidéo Libre Francophone Lprod et auteur du livre paru aux Editions Eyrolles Montage Audio & Vidéo Libre ainsi que  d’ Angelo Lama, créateur historique d’un autre grand logiciel EKD. Je serais donc  sur le stand de Lprod pour vous assitez dans votre découverte du multimedia libre à l’aide de 8 machines dont un quad-core. Ce sera l’occasion pour vous (et pour moi aussi ) d’échanger sur le jeune projet (tout juste 3 ans d’existence)  Openshot (auquel je fais partie pour ceux qui ne le savent pas encore), le logiciel qui a révolutionné en 2 ans le monde de la vidéo sous Linux par sa puissance ( prise en charge de la HD)  son innovation (création de titres animés en 3 D, exportation directe vers Youtube & Viméo) et sa simplicité (prise en main possible en 5 minutes), de parler Vidéo, multimédia, Linux, Logiciel libre ou tout simplement d’ échanger dans un cadre qui promet d’être beau. Ce sera aussi l’occasion de  mettre un visage sur un pseudo, un nom et de se retrouver tous ensemble.

Alors venez nombreux, nous vous accueillerons avec plaisir.

2 commentaires sur “1ere Manifestation Européenne d’ Openshot : RMLL 2011 à Strasbourg

  1. Salut Cenwen,

    Alors finalement le resto du samedi soir choucroute ou pas choucroute ?

    En tout cas ca m ‘a fait plaisir de te rencontrer et de discuter en direct ce samedi midi.

    Peux tu me redonner le nom du soft qui permet de « corriger » le codec h264 des fabricants de camera ?

    Dernière chose : avec laquelle des voitures rouges et avec un cheval cabré est tu reparti, car je crois qu’il y avait vraiment le choix samedi…

    allez, bon retour et a bientôt.

    • Salut Superpopo,

      Comme tu peux le voir, je bénéficie enfin d’une connexion internet.
      Pour le resto pas choucroute cependant on a trouvé un petit resto bien sympa et on a très bien mangé.
      Cette visite surprise a été un réel plaisir pour moi. Rien de tel de mettre un nom sur un visage. De plus des explications sont plus faciles à faire en vraie que par forums ou messagerie.
      Le nom de ce logiciel est Modcopy. Par contre, je ne sais pas si on en a parlé ensemble mais il a été aussi intégré par Angelo Lama (le développeur d’EKD), présent aussi sur le stand (celui avec les lunettes) qui te permet de réaliser aussi simplement cette « correction ». Tout ceci suite à un problème similaire qu’un utilisateur a eu sur la mailing-list de Lprod.
      En effet, il y avait un très beau choix et on est repartie avec la ……………………jaune.
      Merci et à bientot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s