Opensources Magazine + Openshot = n° 30

Pour la deuxième fois, vous trouverez dans le nouveau numéro d’ Opensource Magazine, deux nouveaux HowTo sur Openshot. Dans ce numéro, nous parlerons de :

  • l’éditeur de titres animé 3D (pages 20 & 21 ) : ce nouvel outil est apparu sur la version 1.2.2-1 et propose de créer des titres animés en 3D à l’aide de Blender. Cependant, la version de Blender nécessaire à ces réalisations ne se trouve être pour l’instant que la version de développement. Cela oblige l’utilisateur a quelques manipulations absolument pas compliquées. Cet article est une belle introduction à cet outil qui verra sa puissance augmenté dans la version suivante. A vous les superbes titres !!!
  • des séquences d’images (pages 12 & 13 ) : Elles sont moins connus, et donc plus difficiles à appréhender. Pourtant, leurs manipulations à l’aide d’outils spécialisés tel que Gimp Animation Package permettent de réaliser énormément de chose intéressantes. Aussi, grâce à cet article, vous saurez comment manipuler ces fichiers avant de les importer dans GAP pour ensuite les réimporter et les intégrer à votre film. Là aussi, avec la nouvelle version en approche, l’importation des séquences d’images a été facilité.

Cette différence s’explique par le fait qu’ entre l’écrire d’ un article et sa publication, il se passe pas mal de temps. Ce sont les joies de l’écriture et de la publication, pas toujours au fait de l’actualité.

Et en bonus, je partage une découverte (page 4) avec AMDOverdriveCtrl qui est une solution d’overcloking de cartes graphiques AMD qui peut se mesurer à l’outil officiel d’AMD OverDrive tellement il est performant. Je ferai un article de présentation un peu plus détaillé dés que ………je pourrais.

C’est tout pour le ………………………moment.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s