OpensourceMagazine + Openshot = 2 Tutoriels et même plus !

La saison qui s’annonce est propice à beaucoup de choses dont la programmation et à l’écriture. Si pour le premier, je ne suis pas champion, et ce, malgré mes efforts (mais si si ça rentre mais pas aussi vite que je le veux malheureusement), pour le deuxième je me débrouille plutôt bien. Et quand on excelle dans un domaine quel qu’il soit, on en profite. C’est chose faite et deux HowTo sur Openshot Video Editor sont dans le numéro 29 que vous trouverez dans toutes les bonnes crémeries. Le projet est à un stade où il est nécessaire d’approfondir certaines fonctionnalités. Ce choix est aussi né de certains retours que je rencontre à la fois sur Launchpad et sur le forum. Mais ce n’est pas tout puisque j’en ai profité pour vous faire découvrir quelques logiciels dont vous entendrez parler longtemps tant ils sont novateurs dans leurs domaines.

Dans ce numéro d’OpensourceMagazine, nous parlons d’abord d’Openshot Video Editor avec deux HowTo.

  • Créer facilement des Titres en 2D (page 19) : Cette fonction crée par Andy Finch, membre éminent de ce projet confére au logiciel la création de Titres en 2D, que ce soit à l’aide des modèles fournis ou bien à utiliser la solution la plus performante sous Linux : Inkscape. Après ça, vous n’aurez plus d’excuses, pour agrémenter vos créations de beaux Titres.
  • Sauvez vos vidéos mal cadrées grâce à l’outil Rotation (page 20) : cet effet vient au secours de tous ceux et celles qui prennent des vidéos sur le vif et qui, pour une raison ou une autre sont difficilement présentables. Vous saurez tout sur cet outil qui rend de nombreux services. L’utilisez c’est l’adopter.

Mais ce n’est pas tout. Du tant que  j’y étais, je partage avec vous deux découvertes dont vous apprécierez les possibilités.

  • Outrec (page 21) : Avec cette application si insignifiante mais ô combien pratique, vous enregistrerez tout ce qui sort de votre carte son.  Une fois que vous y aurez gouté, seul la capacité de votre disque dur vous arrêtera.
  • Kazam (page 22) : c’est le logiciel de screencasting nouvelle génération du moment. Mini révolution, c’est aussi un projet en plein boom.

C’est deux applications sont bien entendues traduites en Français dont une par votre serviteur (Outrec mais seulement en Bêta).

Voilà, c’est tout pour le ………….moment.

Advertisements

Un commentaire sur “OpensourceMagazine + Openshot = 2 Tutoriels et même plus !

  1. Merci pour ces infos Cenwen, et félicitations pour ces articles !
    Dommage que les devs de Kazam n’aient pas rejoint l’équipe d’Openshot pour intégrer le screnncasting dans openshot, ça aura fait un sacré cocktail 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s