En avant première : la future 1.3.0

Vous ne le savez peut-être pas mais nous avons travaillé dur sur la prochaine version. Mais qu’apportera donc notre cadeau de NOËL ? Beaucoup de choses mais je ne vais pas tout vous dire sinon il n’y aurait plus de surprise. Cependant, je peux vous parler de deux grands chantiers mis en oeuvre sur cette version : ils concernent l’apparence d’Openshot et un nouveau module d’exportation des vidéos vers Youtube et Viméo ultra pratique.

Plébiscité par les membres du site OMGUbuntu dans un sondage réalisé en Mai à 91.67 %, cette version répond à cette attente. Non seulement un nouveau thème par défaut a remplacé l’ancien mais il est possible de choisir son Thème d’icônes. Ainsi, vous  personnalisez celui-ci avec soit les icônes du Thème choisit soit avec un jeu d’icônes propre à Openshot et communs à tous les thèmes,  jeu par défaut désactivable ou non par l’utilisateur. Imaginez par le designer hollandais Jan Hofmann, il est codé par Maël Lavault, membre Francophone de ce projet. Ce designe n’est pas le final mais s’en approche énormément. Les bords des miniatures ont été aussi arrondies.

Nouveau Theme par défaut avec icones du Theme

Openshot avec le stock icone en action

Utilisation du stock d' icônes

L’autre grande fonctionnalité de cette version est un module d’exportation direct de vos vidéos vers les sites de vidéos en ligne que sont Youtube et Viméo. Non seulement il est présent dans la fenêtre d’exportation qui a été retravaillée pour l’occasion (vous avez au choix soit l’exportation du résultat dans un dossier ou bien directement sur Youtube) mais pas seulement à cet endroit. En plus de l’exportation directe du résultat vers le site de vidéos en ligne (Youtube et Viméo pour l’instant), vous avez aussi la possibilité d’exporter directement votre clip soit par le menu Fichier => Uploader vers  soit par le menu contextuel qui a été enrichie de cette fonctionnalité pour l’occasion.

Module d'exportation Youtube

Nouvelle fenetre d'Exportation des vidéos

Fortement demandé par notre communauté, nous sommes relativement fiers de cette fonctionnalité car elle est la première du genre sur ce type de logiciel. Vous suivez en temps réel l’exportation en ligne avec la barre de progression mais vous avez aussi une notification qui vous informe de la fin de celle-ci.

Je vous rassure ce n’est pas tout ce qui a été travaillé mais c’est tout ………………………………… pour le moment.

Un commentaire sur “En avant première : la future 1.3.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s