Demonstration des Titres en 3d en vidéo.

Décidément, dans le billet précédant, je disais que j’avais moins de temps de libre en ce moment, cela se voit. Jonathan m’avait informer qu’il allait mettre en ligne bientôt une vidéo mais je ne l’attendais pas si tôt. Voici donc une vidéo qui vous présente les possibilité du nouveau module Générateur de titres en 3D. Il n’y a pour l’instant qu’un seul effet à son actif mais d’autres seront réaliser tel que l’effet Particule particulièrement intéressant. Je n’ai malheureusement pas pu retrouver tous les liens que j’ai découvert le jour où Jonathan nous a fait part de son projet mais le libre dispose d’une communauté si créative que je suis sur que nous verrons rapidement d’autres effets saisissants, ceux-ci sont des fichiers . blend qu’il faudra mettre dans le dossier correspondant. Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, vous aurez aussi la possibilité de choisir l’endroit où les mettre cad soit dans le dossier Openshot soit dans le dossier caché de votre home .openshot.

Et que diriez-vous d’avoir ce genre d’effets ? Faites les vous même et fais en partager la communauté. Bien entendu, il faudra maitriser au préalable la puissance de Blender afin que d’autres utilisateurs, moins expérimentés puissent en profiter et réaliser des titres animés ………….Impressionnant et fabuleux.

La vidéo de présentation du Générateur de Titres en 3D :

ou bien comme celle-ci (le fameux effet Particule dont je vous parlais au début de cet article) :

Aussi, j’en appelle à toutes les communautés Linuxiennes de l’infographie (et notamment la notre : LinuxGraphic) de commencer à réfléchir et à créer des effets saisissants (particules, fumées, ….). Seule le manque d’imagination peut les arrêter, chose que je n’envisage même pas. Avec les communautés de Blender et d’Openshot, la main dans la main, rien n’arrêtera la création.  Et comment ? Le tout sous Linux avec des outils libres tout simplement.

6 commentaires sur “Demonstration des Titres en 3d en vidéo.

  1. Fabuleux en effet ! C’est très très très prometteur !

    Y a de la doc quelque part pour savoir comment passer des .blend que l’équipe OpenShot peut intégrer dans le soft ?

    ça va donner les communautés OpenShot et Blender main dans la main 🙂

    à + et merci pour cet article

    • Je suis en train de le rédiger (adaptation/traduction) de celui de Jonathan qui vient juste de mettre le sien en ligne (cette nuit pour lui).

      Entièrement d’accord au sujet des communautés Openshot et Blender. Je crois que l’on aura vraiment des résultats intéressants bientôt. J’ai déjà commencer à lancer un petit appel avec la présentation de cet article sur Linuxgraphic mais je renouvellerai l’appel quand la version sera sortie.

  2. Excellent !
    La puissance de Blender dans une application « grand public » 🙂

    Un bel exemple d’association de logiciels libres.

  3. Pingback: Lumière sur OpenShot 1.2.2 ! « Cenwen's Blog

Laisser un commentaire

