Ubuntu Music Store : Ce sera 7Digital

La nouvelle vient de tomber concernant l’heureux élu qui sera le futur parteniare de l’Ubuntu Music Store. Et tout porte à croire que le gagnant sera 7Digital. On s’attendait à Amazon mais  en fait il s’agit bien de 7Digital. Amazon proposait déjà depuis quelques temps un accés à la musique légale (louable intension) sous Linux en mettant à notre disposition l’application Amazon MP3 Downloader qui permet de télécharger individuellement ou  tout un album. Cet outil ne concernait que 4 Distributions parmis les plus connus à savoir Debian, Ubuntu, Fedora et OpenSuse mais uniquement en 32 bits et dans une version spécifique à chaque distribution. Par exemple, pour Ubuntu ce logiciel était compatible uniquement pour la version 8.10. Or nous sommes à l’aube de la version 10.04 avec Lucid Lynx.

Amazon avait récement  mis un outil remplacant l’Amazon MP3 Downloader écrit en python installable sur toutes les distributions Linux facilement. J’y reviendrai bientôt dans un autre article qui présentera cet outil. Pour en revenir à cet Ubuntu Music Store, qui fait beaucoup coulé d’encre, je vous rappelle qu’il s’agira juste d’un plugin de Rhythmbox au même titre que Jamendo ou Magnatune.

Et voici la preuve en image :

Comme vous pouvez le constater sur la deuxième image, la musique à télécharger sera en MP3 en 320k format de haute qualité au même titre qu’Amazon et la Fnac.

Nous en saurons plus avec la version Alpha3 de Lucid Lynx qui devrait arrivé au plus tard fin de la 1ere semaine de Mars. Personnellement, si la nouvelle version du logiciel d’ Amazon m’a enthousiasmé, le fait de pouvoir acheté sa musique dans son lecteur, même si ce n’est pas mon préféré, me remplit de joie car c’est enfin une reconnaissance pour nous tous. Ce sera un peu notre itunes et ce sera aussi, je pense, une bonne opération pour 7Digital. Le fait que ce plugin soit d’abord adréssé à Rhythmbox au début n’est pas restrictif car, étant opensource, d’autres plugins fleurirons pour beauccoup d’autres lecteurs. En disant cela, je pense bien sur aux principaux cad Amarok, Songbird, Banshee, Exaile et bien d’autres encore puisqu’il existe +de 4300 lecteurs opensources. J’espère que quelqu’un fera un plugin pour mon nouveau lecteur : Gayadeque Music Player.

En Attendant, l’intégralité de la nouvelle sur le blog relatant la découverte.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s