Nouveau Theme Elementary

Un nouveau thème appelé Elementary a fait son apparition sur le forum. Et c’est un nouveau membre de la communauté des utilisateurs d’Openshot appelé Excedio qui l’a crée. Il est disponible au téléchargement ici. Et voici un aperçu :

Une fois l’archive téléchargée, extrayez-là dans votre home selon la méthode qui vous va le mieux. Vous obtenez ainsi un dossier nommé elementary qui contient tous les éléments nécessaires au nouveau thème. Il faut maintenant le placer dans le dossier adéquat et pour cela  nous devons employer la console. Je vous rassure la commande est toute simple pour ceux qui sont allergiques aux lignes de commandes mais celle-ci permet d’obtenir les droits nécessaires à la bonne marche de l’entreprise. Pour réaliser cette opération, ouvrez une console et tapez la commande suivante :

sudo mv elementary /usr/share/openshot/themes/

Et voilà, votre nouveau thème est installé. Redémarrez OpenShot, Éditer, puis Préférences. Choisissez l’option Thème par défaut, sélectionnez le parmi les cinq thèmes présents puis Appliquez. Et c’est tout, votre thème est en place. C’est aussi …….simple que ça.

Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, alors n’hésitez pas et créer le thème qui vous ressemble. S’il vous convient, faites-en profiter la communauté, il plaira certainement à quelqu’un d’autre.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s