En Vrac : MLT 0.4.10 et AVLinux 3.0

Voici un petit billet que je qualifierai d’informations rapides. En effet, il concerne deux domaines qui touchent Openshot de plus ou moins prêt.

Le framework multimédia MLT dont la version 0.44 se trouvent dans les dépôts officiels de karmic et la version 0.46 (testing) dans le dépôt debian.multimédia (ex marillat) est passé d’abord en version 0.48 puis en version 0.4.10 (unstable). La version 0.46 avait un gros défaut qui provoquait sur certaines configurations lors de son utilisation par un éditeur vidéo l’utilisant (Openshot et kdenlive) des lignes verticales multicolores.   Ce bogue ainsi que d’autres ont été corrigé mais un nouveau bogue dit fatal a été introduit dans la version 0.4.8 qui a été rapidement corrigé avec la version 0.4.10 le lendemain.

Openshot a été inclus en tant application par défaut dans la nouvelle version de AV Linux 3.0. Cette distribution est un LiveDVD orienté multimédia et est basé sur Debian Testing. Ce liveDVD pour processeurs i686 et supportant plus de 4Go de mémoire est la première distribution multimédia incluant le nouveau kernel 2.6.32 et son environnement est LXDE qui lui garantit une légéretè sans égale pour ce genre de distribution. Vous disposez de tous les outils pour réaliser de l’enregistrement et le mixage audio, la capture vidéo, l’édition vidéo, la conversion, l’authoring et plus encore.

La page de téléchargement de  MLT ici

La page du projet AV Linux ici

La page concernant tous les changements survenus dans cette version ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s