Lprod sera à l’install party à Paris (et Openshot en démonstration)

Ce week-end aura lieu dans le monde entier dont la france dans une vingtaine de villes, un nombre important d’install-party afin de fêter la sortie de Karmic Koala.  Des manifestations se dérouleront dans les grandes villes françaises telle que Bordeaux, Tulle, Lyon, Tours, Sarrebourg, et surtout à Toulouse et à Paris, à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Les organisateurs espèrent battre le record des 4000 personnes qui sont venue l’année dernière à Paris. La communauté française étant une des plus actives au monde, surtout celle de Paris, cette 7 eme édition aura l’honneur d’acceuillir Mark Shuttleworth qui prendra part à la pléniere de 18 heures, une traduction simultanée étant bien entendue prévue.

 

Une install-party est un endroit où non seulement vous pouvez vous faire installer et expliquer votre systeme Ubuntu mais c’est aussi :

  • un accès libre à des postes sue Ubuntu et ses dérivés
  • un mini village associatif avec de grand noms du net, l’April, Framasoft,..
  • une librairie art-libre de inlibroVeritas
  • des cours d’initiations
  • des conférences
  • et des démonstrations

C’est aussi l’endroit de rencontres  où vous avez l’occasion de voir les personnes que vous converser tout au long de l’année sur le net et qui ne sont que des pseudos et des avatars. C’est enfin l’endroit de partage, de découvertes  pour passer un bon moment dans une bonne atmosphère. Oxyradio couvrira l’événement ainsi que l’équipe de Nicolas Girot qui réalisera un documentaire sur l’opensource. Deux volontaires tourneront aussi une pub vidéo pour Ubuntu et les membres de l’association Vidéon réaliseront des interviews .L’entrée est libre et gratuite.

Parmis les exposants, vous y découvrirez le stand de l’association Lprod  qui a pour objectif de promouvoir la vidéo sous Linux.  Vous y trouverez notamment Laurent Bellegarde, administrateur du site Lprod et grand spécialiste de la vidéo ainsi qu’ Aurélien  membre de l’équipe de développement du logiciel EKD. Laurent animera des démonstrations continues de montage vidéo sous UbuntuStudio. Vous découvrirez toute la richesse de la chaine de création vidéo sous Linux si décrier.  Kino, dvgrab, kdenlive, Cinelerra, EKD et bien d’autres encore seront présentés. Mais pour la 1ere fois cette année, une démonstration d’Openshot sera effectuée par Laurent.    Venez nombreux participer à cet événement même si votre serviteur ne sera pas présent cette année. Bande de chanceux.

 

Le site de la vidéo Lprod : Lprod

La news sur Linuxfr :Linuxfr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s