Et pourtant ce n’est pas le printemps : Openshotusers est né !

Je l’ai demandé, Jonathan l’a accepté, vous l’avez rêvé,  Andy la réalisé.

The French Openshot Team

Le printemps est synonyme de naissance et de renouveau. Et pourtant ce n’est pas le printemps mais on pourrait presque s’y croire vu que depuis quelques temps on assiste à une floraison de sites sur Openshot.

Si ce blog, Linuxevolution, se veut être le portail francophone du projet en attendant l’arrivée du forum français dont nous manquons cruellement,il faut le dire,  il manquait son pendant anglophone. Aujourd’hui, c’est chose faite et je suis fier de vous annoncer la naissance de son homologue anglophone : http://openshotusers.com/.

En fait, pour être plus précis, ce n’est pas seulement un site traitant d’Openshot. C’est beaucoup plus.  Oui car comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle est accompagnée d’une autre excellente nouvelle. Il s’agit du fameux forum international dont je vous ai tant parlé sur divers forums ou bien dans la documentation de http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:openshotvideo ou http://doc.ubuntu-fr.org/openshot_video_editor.

Nous assistons donc à la naissance d’une nouvelles communauté mondiale : la communauté des utilisateurs d’Openshot. Et elle est ici :http://openshotusers.com/forum/index.php

Mais qu’allez-vous y trouvez ?

Déjà de l’information, puis de l’aide en anglais mais aussi en français , mais ce n’est pas tout. Il y aura aussi    des tutoriels, des vidéos, des annonces , vos demandes et peut-êtres plus. On peut imaginer aussi une catégorie concernent les Thèmes, les Effets , les Transitions, ce site est encore en construction, il vient juste de sortir des profondeurs de la terre. Laissez lui le temps de pousser. Vous y trouverez aussi un coin pour discuter.

Une précision sur les catégories que vous trouverez. Même si elles sont décrites  en anglais à l’intérieur, se trouve des posts en français. Si si je vous l’assure, regarder, par exemple, celui concernant l’installation. Vous me croyez maintenant.

Bien entendu, vous me croiserez sur ce forum dans la section française et je vous y attends avec plaisir. Cependant n’étant qu’un particulier, certes volontaire (comme tous les membres de l’équipe) , j’essaierai d’y être le plus possible présent même si je dois changer la gestion de mon emploi du temps. Eh oui le temps passé sur le forum est du temps en moins sur le projet.  C’est pourquoi je vous invite à venir  à m’aider à faire vivre ce forum et à m’épauler pour  répondre à l’attente que les gens ont vis à vis de ce logiciel. Nous pourrons y  partager vos connaissances et votre expérience de tout ordre dans cette aventure d’une grande richesse.  A tout à l’heure sur le forum !

http://openshotusers.com/
http://openshotusers.com/forum/index.php
http://www.openshotvideo.com/
https://launchpad.net/openshot

3 commentaires sur “Et pourtant ce n’est pas le printemps : Openshotusers est né !

  1. Salut Olivier,

    Bravo pour ces initiatives et longue vie à OpenShot !.

    S’il y a un forum francophone, je m’y inscris. Je ne serais pas souvent présent mais je serais quand même inscrit.

    a+

    Angelo

  2. Merci à vous deux. Ces commentaires, de votre part en plus, me font chaud au coeur.

    La création de ce blog a déclenché une frénésie dans l’équipe qui a abouti à ce résultat. On en parle, on en parle et puis le temps défile et il n’y a rien.

    La section française est prête depuis hier et comme Angelo n’hésitez pas à vous inscrire.

Laisser un commentaire

