OpenShot Video Editor

Pour ce deuxième article, je vais parler un peu d’OpenShot Video Editor, logiciel de montage vidéo non-linéaire de nouvelle génération pour l’environnement Gnome. En fait, pour l’instant,  je ne vais pas refaire un article de présentation puisque j’en ai déjà  fait un il y a quelques mois. De plus, cet article m’apprendra à mieux me servir de WordPress. En ce qui concerne OpenShot Video Editor, je dois préciser que cet article a été rédigé avant le début de l’aventure que je vis actuellement au sein de ce projet et que c’est avec les yeux q’un Linuxien emballé par cette découverte, car c’en est une, qu’il a été rédigé. Ce logiciel, loin d’être parfait pour l’instant, « a tout d’une grande » ou du moins à tous les atouts pour. Vous verrez aussi mon gout prononcé pour les titres percutants.  En tous cas, je suis fier de l’avoir fait, de vivre cette aventure et je remercie encore Éric Brun de m’avoir ouvert à un moment les portes de son blog alors que je n’en avais pas à cette époque.

Voici à quoi ressemble OpenShot :

openshot_015

Et c’est ici que vous pouvez retrouvez l’article dans son intégralité : http://www.sum-up.fr/index.php?post/OpenShot-Video-Editor-the-Kdenlive-killer

Laisser un commentaire

