Fusion de Linuxgraphic et Inkscape.fr

Si vous êtes un adepte des flux de ce blog, vous savez que différents sites traitant d’infographie du paysage Linuxien ont été défacés par une seule et même personne. Cette attaque a failli faire disparaître des sites tel que Linuxgraphic et Inkscape.fr, pendant francophone du fameux logiciel Inkscape, tous hébergé sur le serveur de Tuxfamily. L’attaquant a su exploiter intelligemment une faille sur un de ces autres sites pour en toucher d’autres.

Présent depuis 2000 dans la blogosphère, il était inadmissible que ce site disparaisse. Bien que plus jeune, Inkscape.fr était dans la même situation. Plutôt que de renaître chacun de son coté, les administrateurs de ces deux sites ont suivi le vieil adage : l’union fait la force. Et c’est une nouvelle équipe plus étoffée, plus motivée que jamais qui a permis ce renouveau. Basé sur un nouveau CMS (le fameux WordPress), l’appel a l’aide lancé a été fort heureusement cette fois-ci entendu.

De nombreux contributeurs ont permis à Linuxgraphic de renaître de ses cendres plus fort que jamais. Bien que je ne veux pas refaire l’article publié sur le site officiel, je n e peux m’empêcher de signaler les personnes ayant contribué à ce retour de quelque manière qu’il soit. Parmi celles-ci, il y a :

  • Arnaud C pour la partie sécurité et migration de Joomla vers WordPress
  • Dimitri R pour un template proche de l’ancien site
  • Nicolas D pour le transfert des articles d’Inkscape.fr

Avec cette nouvelle équipe plus étoffée, un CMS plus sécurisé (et à jour), et malgré le fait que tout ne soit pas fini, Linuxgraphic fait de nouveau partie du paysage Linuxien et pour longtemps souhaitons le fortement.

Merci à ces personnes pour leur dévouement à cet esprit qui anime beaucoup d’entre nous.

L’article qui a servi de base à celui-ci.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s