Une idée qui fait son chemin : Openshot par défaut dans Linux Mint

Tombé sur ce post, une question a été soulevée et commence à faire son chemin. Mais auparavant, un petit rappel. Linux Mint est une distribution basée sur Ubuntu qui a suivit séparément son bonhomme de chemin.  Contrairement à la majorité des dérivées, elle n’est pas qu’une pale copie. Au contraire, elle est connue pour innover, souvent copiée et, malgré l’arrivée  de fonctionnalités qu’elles proposait en avant première, elle a sut s’adapter tout en restant elle-même. Ses choix logiciels ne sont pas calqués sur ceux de Canonical pour Ubuntu. Out of box, elle fournit à l’utilisateur tout ce qui n’est pas inclut dans Ubuntu et qui peut dérouter le nouvel utilisateur arrivant dans le monde libre. On peut citer les codecs multimédia, flash, java, etc …. Indépendante, Linux Mint a même lancé une petite bombe que je n’ai malheureusement pas eu (encore) le temps de tester, le mariage de Linux Mint et Débian, LMDE.  D’ailleurs, une forte communauté s’est crée dont une Française que vous trouverez à cet endroit.

Pour en revenir au sujet principal de cet article, une débat a été lancé et il concerne l’intégration d’Openshot en tant qu’Editeur Vidéo à la place du très controversé Pitivi. Et je ne parle pas de The Gimp.… qui est toujours installé par défaut sur Linux Mint. Je dois avouer que cette idée me plait ………………bien mais comment en pourrait-il être autrement en ce qui me concerne mais vous qu’en pensez vous ? Seriez vous pour, seriez vous contre ? La question est lancée et commence à faire son chemin. Linux Mint innovera-t-elle encore dans le domaine qui nous est cher , la vidéo ?

Vu que le débat est lancé, j’aimerai avoir votre opinion et c’est la raison pour laquelle j’ai mis en ligne le 1er sondage. Celui-ci est ouvert pendant une semaine. Et si c’était la voix du peuple qui faisait pencher la balance ?

About these ads

2 commentaires sur “Une idée qui fait son chemin : Openshot par défaut dans Linux Mint

  1. Il est clair que j’ai voté pour !

    Je trouverais aussi intéressant (si cela intéresse quelqu’un) de demander si EKD pourrait aussi être inclu en tant que logiciel de post-production (et sans faire double-emploi avec OpenShot par rapport à certaine fonctions) et éducatif dans Linux Mint.

  2. +1 aussi !

    Au passage, en cherchant un moyen de faire fonctionner une carte son usb audiobox facilement qui ne passait pas par défaut sous ubuntu 9.10 et 10.04, j’ai testé Pinguy OS, ça a marché tout de suite, et y avait OpenShot par défaut, ce qui m’a fait bien plaisir.

    à++

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s